Conditions générales de vente
ADHESION
Les stages BAFA/BAFD sont organisés par une association loi 1901. Les participants aux stages doivent donc adhérer à l'AROEVEN ; le montant de cette adhésion est inclus dans le tarif du stage.
Désistement - Annulation du fait du candidat
- En cas de désistement ou d’annulation, l’Aroéven retient 50 € au titre des frais de dossiers.
- Si l'annulation intervient moins de 15 jours avant le début de la session, il sera retenu 80 €.
- Aucun remboursement ne sera versé pour toute annulation après le début du stage.
- Le report sur une autre session sera traité au cas par cas avec l’Aroéven organisatrice.
CONDITIONS D’ANNULATION du fait de l’organisateur
Nous nous réservons le droit :
- d’annuler un stage au plus tard 21 jours avant la date de début si celui-ci n’a pas atteint 75 % de l’effectif prévu. Une solution de remplacement pourra être proposée. Si elle ne convient pas, l’intégralité des sommes versées vous sera restituée sans autre indemnité.
- de modifier le programme d’un stage en cas de force majeure et dans l’intérêt des participants.
- Les frais et l'organisation du transport sur le lieu du stage sont à la charge du stagiaire. Ils ne sont pas compris dans les tarifs.
Absence
- Aucune autorisation d'absence ne peut être accordée pendant le stage et toute absence entraîne la non validation du stage.
Convocation
- La convocation au stage qui contient tous les renseignements pratiques (horaires, objectifs du stage, modalités, matériel à prévoir, etc) est adressée par l'Aroèven au plus tard 15 jours avant la date d'ouverture de la session.
PHOTOS / VIDEOS
Les photos ou vidéos prises par l’AROEVEN durant les stages pourront être utilisées ultérieurement (brochures d’information, catalogues, publications, site Internet…) sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée à l’AROEVEN. En aucun cas les photos et vidéos ne seront utilisées dans un autre cadre que celui des AROEVEN et de la FOEVEN.
En cas de refus de ces conditions d’utilisation, il conviendra de le signaler par courrier à l’AROEVEN avant le stage (autorisation prise de vue).
L’AROEVEN décline toute responsabilité sur les photos et vidéos prises, à titre personnel, par les participants durant le stage et de l’utilisation qu’ils pourraient en faire. L'AROEVEN sensibilisera les stagiaires à l'utilisation responsable de leurs prises de vues.