GESTION DE CONFLITS ET COMMUNICATION BIENVEILLANTE
Education - FormationL’objectif de cette intervention est d’avoir une réflexion en équipe pluri-catégorielle afin de pouvoir mieux anticiper et appréhender les situations de conflits au quotidien. Cette formation permet de comprendre les mécanismes d’un conflit et de réfléchir au mode de résolution le plus adapté face aux différentes situations. Le conflit devient alors source de dialogue apaisé et générateur de lien social.
Objectifs de l'intervention
- Identifier les différences entre conflit et violence
- Comprendre les mécanismes d’un conflit afin de pouvoir l’anticiper
- Connaitre les différentes stratégies face au conflit
- Identifier les émotions et les besoins
- Apprendre à s’exprimer et à écouter l’autre
Modalités
Les Aroéven s’adaptent à votre demande afin de vous proposer un parcours répondant à vos besoins et aux objectifs de formation fixés avec les porteurs de projets. Notre pédagogie autours des jeux de rôle, de la communication non violente et des méthodes actives permet à chacun d’être acteur de sa formation afin d’adopter une posture permettant de prévenir et résoudre les conflits qui pourraient survenir.